Extincteur

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La maintenance des extincteurs s'adresse aux techniciens compétents.
Un technicien compétent ouvre les appareils à pression auxiliaire. Il démonte les composants, contrôle le poids de la cartouche et garantit la conformité de chaque composant. La périodicité moyenne de remplacement des poudres et additifs est de 5 ans.

Un technicien compétent ne rejette jamais la poudre, et les eaux mélangées avec de l'additif dans l'environnement.

Un technicien compétent dispose des diplômes (CAP Technicien vérificateur) et des habilitations nécessaires pour travailler sur site.


La maintenance est obligatoire pour tous les établissements (ERP, Lieu de travail, Habitation).

Périodicité pour les ERP : 1 an (Arrêté du 31/01/86, Article 101)

Périodicité pour le lieu de Travail : Non déterminée explicitement dans la réglementation obligatoire. Mais, le contrat d'assurance et l'obligation de protection des travailleurs convergent vers le respect de la norme NF S 61-919, voire vers le choix d'une entreprise certifiée APSAD R4, avec une périodicité de contrôle annuelle (Code du Travail : Articles R4224-17 et R4227-29).

Périodicité pour les bâtiments :  Non déterminée explicitement dans la réglementation obligatoire. Mais, le contrat d'assurance, les règlements de copropriété et la réglementation propre aux bailleurs sociaux et IGH convergent vers un contrôle annuel (Articles 96 et 101 de l'arrêté du 31 janvier 1986).


Pour la maintenance de vos équipements, rapprochez-vous d'une entreprise certifiée de proximité.
Si vous avez un partenaire compétent, gardez-le !