Module Exper+ EUROFEU

En cours de réapprovisionnement (1 à 4 semaines)
8808
Eurofeu

100 mL d'émulseur BSX 233

Pour la gamme Exper+

Module et additif inclus

Voir la description complète

pour connaître votre accessibilité à ce produit et votre prix
Description

Une évolution technique

Le module Expert+, développé par EUROFEU, est une solution innovante pour pouvoir contrôler et remplacer l'additif des extincteurs à pression permanente sans les ouvrir. Ce qui garantit une utilisation de l'appareil pendant 10 ans.

En effet, sur les autres appareils à pression permanentes, l'ouverture et le remplacement de l'additif au bout de 3 ou 5 ans sont généralement plus couteux que le remplacement complet de l'appareil. En effet, la recharge de l'appareil impose que le technicien intervenant ait une réserve d'azote sous pression dans son véhicule. Ce qui engendre des contraintes logistiques démesurées lorsqu'une société s'axe sur la vente et la maintenance d'appareils locaux à pression auxiliaire.

L'émulseur BSX 233 est un additif à hautes performances pour les feux de classes A et B

La norme NF S 61-919 et les préconisations du fabricant sont liées à remplacement de la dose vissée au bout de 5 ans. Lors de l'ouverture annuelle de l'appareil, l'année marquée sur la dose permet de s'assurer que la prestation est réalisée.

En cas de manquement d'une entreprise certifiée, veuillez laisser un message sur cnpp.com.

La manipulation d'équipement sous pression est risquée. Elle est réalisée par des techniciens compétents. Par exemple, titulaire d'un C.A.P. d'agent vérificateur extincteur.


Une dose séparée pour éviter la pollution d'eau potable

L'émulseur BSX 233 contient des PFAS avec une chaîne carbonée longue (C8).

La réglementation impose le retrait progressif des PFAS, qui seront remplacés par d'autres produits représentant également des risques pour l'environnement, mais sans interdiction programmée pour l'instant.

Le fait d'avoir une dose séparée facilite énormément la récupération des déchets pour éviter qu'il se retrouve dans l'environnement.

Lorsqu'un appareil est percuté lors d'un sinistre, les dommages environnementaux liés à l'additif permettent d'éviter des dommages d'une ampleur plus importantes.

Fiche de données sécurité disponibles auprès du fabricant, ou sur demande suite à un achat.