



Pour le contrôle de fonctionnement des extincteurs à pression permanente
Choisir des appareils à pression auxiliaire, c'est soutenir une économie locale
Produit | Référence | Repère | Désignation | Prix | Disponibilité | Quantité |
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1516
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2 à 6 semaines
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0219
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Prix
19,20 €
HT
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En stock
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0220
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Prix
8,25 €
HT
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En stock
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La valve Schrader est parfois présente à l'arrière des appareils à pression permanente.
C'est le même type de valve que sur votre véhicule, et sur certain vélo.
C'est le moyen le plus rapide pour contrôler un extincteur à pression permanente qui ne dispose pas d'un manomètre principale.
Le piston au centre de l'adaptateur fait pression sur le noyau à ressort de la valve Schrader. Cela permet de libérer la pression et de réaliser la mesure.
A l'arrière de l'extincteur, une entrée filetée mâle G 1/8 B est parfois présente à la place de la valve Schrader.
Ce manomètre peut également être utilisé en dévissant l'adaptateur, mais l'usage du manomètre code 1516 reste préconisé afin de limiter l'usure du joint central.
Si un manomètre est déjà présent sur l'extincteur, l'usage de la tige de test code 0220 est préconisé à la place du démontage du manomètre principal.
Des fuites sont occasionnellement constatés suite au démontage du manomètre principal, notamment sur la gamme Exper.
L'objectif principal du contrôle reste de ne pas détériorer le niveau de protection du client.
Selon la norme NF EN-3-7, les extincteurs certifiés NF disposent d'un manomètre principale avec une plage de conformité visible en vert. Cependant, la présence de l'indicateur permanent de pression n'est pas obligatoire en France pour l'ensemble des extincteurs en circulation.
Par ailleurs, la norme NF S61-919 (Tableau B.1) s'impose aux entreprises certifiées APSAD NF Services R4. Elle met en avant le contrôle de l'indicateur de pression, ou à défaut l'usage d'un manomètre de contrôle.
Lorsque l'indicateur de pression est présent, l'usage de la tige de test code 0220 permet de contrôle que l'indicateur n'est pas bloqué, tout en limitant le risque de fuite lié au démontage du manomètre principal.
- Corps en laiton
- Gradué de 0 à 25 Bar, avec une graduation par Bar.
- Diamètre du manomètre : 40 mm
- Longueur de l'outil : 107 mm